Installer un radiateur à eau chaude
Envie d’améliorer votre confort et bien-être au quotidien ? Soch s’en occupe
Parmi toutes les solutions aujourd’hui disponibles pour chauffer votre logement, le radiateur à eau chaude est un dispositif efficace en matière d’économie d’énergie. Grâce aux nouvelles générations d’appareils, vous pouvez désormais optimiser leur utilisation pour consommer moins d’énergie. Et avec Soch, ne vous souciez plus de l’installation de votre radiateur électrique car nos installateurs vous accompagnent de A à Z dans l’installation de votre radiateur à eau.
Le fonctionnement de nos services :




L’installation du radiateur à eau en un clin d’oeil.
L’installation du radiateur à eau en un clin d’oeil.
Pourquoi installer un radiateur à eau chaude ?
Le radiateur à eau chaude est un appareil qui a pour but soit d’évacuer un trop plein de chaleur pour éviter la surchauffe d’un dispositif, soit au contraire d’apporter de la chaleur à un espace quelconque.
Remplacer vos anciens radiateurs à eau chaude ou en installer de nouveaux représente une rénovation importante de votre logement, mais les bénéfices sont nombreux et rapidement observables :
- Vous réalisez rapidement des économies d’énergie en réduisant votre consommation d’électricité.
- Vous améliorez instantanément votre confort et votre bien-être au quotidien. Oubliez le froid qui persiste dans la maison et profitez enfin d’une chaleur douce et homogène dans l’ensemble de vos pièces.
Grâce aux designs aboutis des nouveaux modèles, vos radiateurs électriques sont esthétiques et se fondent dans votre décoration intérieure.
L’eau est chauffée dans la chaudière puis transférée dans les tuyaux qui la relient aux radiateurs. Les radiateurs à eau emmagasinent cette eau chaude dans leurs tubes ou leurs ailettes (d’où leurs formes spécifiques) et montent ainsi en température. L’eau refroidie en sortie des radiateurs est ensuite récupérée par un autre tuyau et renvoyée vers la chaudière qui la chauffe de nouveau.
La chaleur est diffusée par rayonnement (émission de chaleur emmagasinée par les parois chaudes du radiateur) sur la surface de l’appareil ce qui permet de multiplier les échanges thermiques.
La composition des radiateurs à eau chaude leur confère plus ou moins d’inertie, mais le radiateur hydraulique est bien un chauffage à inertie , et aussi appelé un radiateur à chaleur douce.
Les différents types de radiateurs électriques
Il existe de nombreuses catégories de radiateurs à eau chaude sur le marché. Disponibles en design varié, ils entrent dans tous les décors. Ils peuvent également avoir différentes formes et épaisseurs.
Généralement, un radiateur à eau chaude est fait en aluminium, en fonte ou en acier.
Comment choisir son radiateur électrique ?
Selon la pièce à laquelle il est destiné, le radiateur électrique doit présenter des fonctionnalités bien spécifiques. Tenir compte de ce critère vous permet de le sélectionner avec soin :
- Dans une pièce de vie telle que le salon ou le séjour, la chaleur doit être agréable et homogène. Le radiateur à chaleur douce est donc recommandé.
- Dans une chambre, il est important de pouvoir faire varier la température. L’air frais de la nuit doit rapidement être réchauffé au réveil. C’est pourquoi le panneau rayonnant est conseillé.
- Dans les pièces de passage et la cuisine, là encore le panneau rayonnant est le plus adapté pour son confort et sa praticité.
Il est également intéressant de tenir compte de la place disponible pour l’installer. Dans les combles ou sous des fenêtres basses par exemple (39 cm de hauteur), le radiateur bas est idéal. Un format vertical permettra plutôt de tenir dans un angle. Quant au radiateur plinthe, il vous apportera une esthétique parfaite.
En matière de radiateur à eau chaude, on trouve des produits basse température et haute température.
- Le radiateur à eau haute température voit son eau monter jusqu’à 90 °C. La montée en température est plus rapide et le phénomène d’inertie dure plus longtemps. Il est plus énergivore qu’un radiateur à basse température.
- Le radiateur basse température s’arrête à 50 °C. C’est le choix le plus économique en termes de consommation. Toutefois, il nécessite un radiateur matériellement plus grand pour la même surface de chauffe.
Pourquoi faire appel aux services de Soch ?
Grâce aux techniciens experts de Soch, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé à chaque étape de votre projet de rénovation. Vous pouvez également estimer en quelques clics le montant de vos travaux et recevoir une estimation au prix juste, détaillé et modifiable à votre convenance. Une fois votre devis travaux validé, un technicien se chargera de réaliser l’installation ou le remplacement de vos radiateurs électriques.
Ce qui est inclus dans l’offre : Installation d’un radiateur électrique
Ce que comprend l’intervention du technicien de Soch :
- L’installation du radiateur à eau ;
- Le repiquage sur une ligne existante ou la création d’une nouvelle ligne ;
- La mise de câble sous moulure ou goulotte ;
- La réalisation de la saignée dans un mur ou dans un plafond plein ;
- La condamnation de tuyau d’eau chaude ;
- La dépose et la mise en décharge de l’ancien radiateur.