Installer un sèche-serviette

Envie d’améliorer votre confort et bien-être au quotidien ?  Soch s’en occupe

Sèche-serviettes électrique ou à eau chaude, faites appel à Soch pour avoir un large choix de modèles. Le sèche-serviette, en plus d’être un équipement de confort au quotidien, est aussi un appareil de chauffage à part entière. On l’appelle aussi radiateur de salle de bain, pour souligner que ce radiateur sèche les serviettes en même temps qu’il diffuse une chaleur douce et homogène dans la pièce.

Le fonctionnement de nos services :

reccuille-besoin-client-soch-chauffage-plombrie-clim
Decrivez vos besoins en quelques clics
Devis claire et gratuit
Obtenez votre devis clair, gratuit et personnalisé sans surprise.
Choisissez un rendez-vous, Soch trouve le technicien disponible pour vous.
On-s_occupe-de-tout-Soch
Un technicien qualifié se déplace chez vous pour l'intervention.

Installer un sèche-serviette en un clin d'oeil en un clin d’oeil.

Pourquoi installer un radiateur à eau chaude ?

Avez-vous déjà fait l’expérience de devoir vous sécher avec une serviette mouillée, voire trempée, à la sortie du bain ou de la douche ? Cette expérience, très désagréable, est inconfortable et peut nuire à votre santé. Des serviettes trempées qui ne sèchent pas peuvent également occasionner une forte humidité dans la pièce. Le sèche-serviette permet de faire sécher votre linge de douche très rapidement, ce qui vous fait gagner en bien-être et en confort au quotidien. Grâce à cet équipement vous êtes parfaitement à l’aise à la sortie du bain et vous pouvez vous envelopper dans une serviette chaude.

De la même manière, le confort apporté par ce système de chauffage concerne également l’environnement général de la salle de bain. En effet, le sèche serviettes réduit grandement l’humidité dans la pièce, chasse les odeurs et les moisissures.

Sachez également que cet équipement est parfait pour éviter de disperser votre linge de bain puisqu’il peut aussi servir de porte-serviettes ou d’étendoir à linge. En bref, il s’agit là d’un appareil unique pour vous éviter un encombrement tout en garantissant votre sérénité jour après jour. Vous n’avez qu’un radiateur encombrant dans votre salle d’eau ? Remplacer un radiateur par un sèche-serviette est tout à fait possible.

Les différents types de sèche-serviettes

Un des avantages du sèche-serviette est de pouvoir choisir votre solution préférée. En effet, on distingue trois types particuliers de sèche-serviettes, qui possèdent tous leurs propres avantages.

  • le sèche-serviettes électrique. Il se compose de différents tubes horizontaux, plats ou arrondis et de deux tubes verticaux. Ce radiateur électrique de salle de bain est posé sur un système de chauffage à inertie. A l’intérieur des tubes on retrouve un circuit contenant de l’eau ou de l’huile, ou bien de l’air (on parle alors d’inertie sèche). Le tout est réchauffé grâce au jeu d’une résistance électrique. Côté coloris, le choix est large. Certains modèles proposent des options, comme une soufflerie. La diffusion de chaleur se fait immédiatement et augmente la température de 3 °C environ dans la salle de bains, ce qui offre un confort optimal avant le bain ou la douche
  • le chauffe serviettes à eau chaude, qui repose sur un chauffage à inertie liquide. En effet, l’élément permettant de chauffer est fourni par l’eau présente dans la chaudière de l’habitation. Le sèche-serviettes est raccordé aux tuyaux du chauffage général. Le principal inconvénient de ce type de sèche-serviettes est de ne pas être opérationnel tout au long de l’année
  • le sèche-serviettes mixte, qui fonctionne à la fois à l’électrique et à l’eau chaude. Le principal avantage est de permettre de prendre le relai lorsque la chaudière est éteinte. Dans ce cas, l’équipement reste opérationnel puisque le système électrique s’actionne automatiquement.

Les sèches serviettes sont peu énergivores.

Un sèche-serviette est un équipement qui consomme peu d’énergie puisque sa puissance nécessaire est fonction des dimensions de la pièce. La majorité des modèles proposés fonctionne à 500 Watts, à 750 Watts ou à 1 000 Watts. Pour sélectionner le modèle qui convient le mieux à votre salle d’eau, considérez que la puissance requise est égale à environ 120 Watts au m².

Si vous souhaitez réduire encore davantage votre facture et votre consommation d’énergies, vous pouvez choisir un sèche-serviette doté d’un programmateur. Cela vous permet d’économiser environ 25 % en comparaison avec un modèle classique. Le programmateur est facile à utiliser. Il est filaire, digital ou bien géré par rayons infrarouges. Sa pose est murale ou bien sur toute autre surface plane et sa mise en marche peut se faire à heures fixes.

Pourquoi faire appel aux services de Soch ?

Grâce aux techniciens experts de Soch, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé à chaque étape de votre projet de rénovation. Vous pouvez également estimer en quelques clics le montant de vos travaux et recevoir une estimation au prix juste, détaillé et modifiable à votre convenance. Une fois votre devis travaux validé, un technicien se chargera de réaliser l’installation ou le remplacement de vos radiateurs électriques.